Parrainage de Miracle

 

14702409 1812532789024972 3553740243658096084 n

Vous vous souvenez sûrement de notre publication sur la petite Miracle, chatonne de 2 mois et demi maltraitée et sauvée de la rue.

Le 16.07.2016, une de nos bénévoles nous alerte. Cette petite a été sauvée et la personne chercher une solution pour être aidée dans les coûts liés aux soins qu’elle va devoir recevoir.
Miracle a une patte démembrée, une seconde ouverte jusqu’à l’os et la mâchoire fracturée ; le pronostic vital est engagé et il y a peut-être risque d’amputation.
Elle aurait été attachée avec de la ficelle par les pattes et battue.

Nous proposons à sa sauveuse une prise en charge asso qu’elle accepte.

Miracle reste chez le vétérinaire pendant 10 jours. En parallèle, sa sauveuse se propose de la garder en famille d’accueil à sa sortie de la clinique sous réserve que ses chats l’accepte.
Nous ne sommes pas contre cette proposition et transmettons le contrat de F.A.

Le 25.07 : Miracle rentre de la clinique, pas d’amputation, elle est sauvée.

Mi-août, la F.A me contacte pour me demander si une adoption par un membre de la famille qui s’est attachée à la puce est possible. Bien sûr, pour cela, il faut finaliser la mise en règle de Miracle (identification et vaccin) et effectuer la prévisite chez ce monsieur.
Je demande que cette personne me contacte ou contacte l’asso via la page.
Nous rappelons les modalités et tarifs.

Le 17.08 toujours sans nouvelle de la personne qui devait nous contacter nous relaçons la FA.

Le 10.09, la même FA nous contacte a un autre sujet. Nous en profitons pour demander à nouveau que la personne nous contacte expressément sinon Miracle sera proposée à quelqu’un d’autre.
La FA redemande ce qu’est la mise en règle.
Elle nous explique que le règlement pour l’adoption sera fait par ses soins.

Aucun souci pour nous tant que la mise en règle est faite et la prévisite validée.

Le 15.09, nous relaçons sans nouvelle.
Elle nous informe que Miracle a RDV le 29.09.

Le 28.09, la FA nous demande de récupérer Miracle car ses chats ne l’acceptent plus.
Le 29.09, elle se rétracte. Tout est OK. De notre côté, nous avons tout mis en œuvre pour récupérer Miracle donc nous maintenons notre volonté de la récupérer.
La FA nous annonce que pourtant Miracle avait un RDV véto jeudi prochain donc finalement le 6.10 ?????

Hier, nous mettons tout en œuvre avec l’aide de bénévoles pour organiser un covoiturage, nous demandons bien si Miracle est restée à l’intérieur et pas mis en contact avec d’autres animaux à risque.
Elle nous dit que tout est OK pas besoin de quarantaine, puis annonce que Miracle était en contact avec son frère notamment après que celui-ci ait reçu son vaccin, avec accord du vétérinaire.
L’association explique que cette mise en contact, sachant que Miracle n’est pas vaccinée, a pu mettre Miracle en danger si le frère a développé un coryza ou un typhus après son injection.

Depuis la F.A refuse tout contact et nous sommes sans nouvelle.

En parallèle, la personne intéressée a fini par nous contacter le 16.09. Il nous a redemandé les modalités d’adoption, ce que nous avons réexpliqué.
Plus de nouvelle.
Le 26.09, nous relançons.
Le 27.09, il demande les tarifs. On rappelle que la prévisite est obligatoire et que nous devons convenir d’un RDV et donnons le prix.
Mercredi, il nous demande si nous pouvons faire la prévisite semaine prochaine.

Dernier point, mardi la sœur de la FA nous contacte. Elle souhaite adopter Miracle.
Nous expliquons qu’il y a d’autres candidats dont un ami de sa sœur.
Nous proposons de la mettre sur liste d’attente si désistement, ce qu’elle accepte.
Hier, elle nous demande si nous avons trouvé une famille. Elle nous informe que depuis juillet sa sœur, la FA, a dit que Miracle était à donner !!!! Que son petit copain avait donc proposé de la prendre. Ce monsieur a tout acheté, s’est attaché et elle ne comprend pas pourquoi Miracle n’est plus pour lui.
Nous réexpliquons la procédure, qu’il n’a jamais été question d’un don, sa sœur le sait et son fiancé aussi. 
Que là nous allons récupérer Miracle pour mise en règle et après le process des adoptions reprendra son cours.
Je vous passe la suite ….

Donc clairement, nous ne pensons pas à un moment avoir failli, nous avons été plus que patients depuis presque 3 mois. Miracle aurait donc maintenant 5 mois et demi.
Elle n’est pas en règle, on ne sait pas où elle est.
Volontairement nous ne mettons pas en ligne les copies d’écran ou autre contrat de F.A car nous laissons une dernière chance à sa F.A de nous contacter pour que nous récupérions Miracle.

Nous l’avons prise en charge en ne connaissant pas coûts ; nous avons accepté qu’elle reste proche de vous dans votre famille pour que vous puissiez la voir, sous réserve que nous puissions respecter la procédure d’adoption. Je pense que vous auriez pu tomber sur une association moins tolérante et moins patiente. Donc avant de prendre les mesures qui s’imposent, nous vous demandons de prendre contact avec la personne qui s’est proposée de faire le covoiturage ou avec quelqu'un de l'association en MP

Toute la France

Des nouvelles de Miracle

Miracle, belle petite écaille qui porte si bien son nom...

Miracle est une chatonne qui n'a absolument aucune rancune envers l'humain, malgré toutes les horreur qu'elle a pu vivre.

Lorsque sa FA l'a récupérée il y a une quinzaine de jours, Miracle était maigre et affaiblie du fait de sa difficulté à manger des croquettes.

Sa famille d'accueil a donc tenté les boîtes naturelles almo nature et les croquettes chaton humidifiées... Pour le plaisir de la belle <3
Mais attention la demoiselle est difficile, elle ne mange pas de poisson, que du poulet ^_^ et dorénavant elle mange aussi des croquettes

Miracle est très joueuse et notamment avec les copains de son âge. Elle ne craint pas les chiens et joue même avec les chiots

 

Elle a besoin de parrains et marraines pour payer ses soins, sa nourriture et poursuivre son placement en Famille d'Accueil Longue Durée.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !